Author : Marmaille et talons hauts

55 posts

Un p’tit souper de soir de semaine qui vous sort de la routine, ça vous dit? Même si j’ai la possibilité de préparer des plats longuement mijotés à peu près quand je le désire, j’apprécie aussi de cuisiner un repas sans y passer la journée. La routine dans mon assiette me coupe l’appétit. Aujourd’hui j’ai …
La fin de l’été annonce le temps des récoltes. La température se rafraîchit, les jours gris sont plus fréquents. Le comfort food reprend sa place d’honneur à notre table. Je me suis levée ce matin avec l’envie de manger de la moussaka. Pour être franche j’avais une belle collection d’aubergines dans mon frigo qui attendaient …
Toujours à la conquête de nouvelles saveurs, je suis constamment à la recherche de nouveaux plats à cuisiner pour ma marmaille et mon homme. Franchement, depuis que je suis végétarienne, je n’ai jamais autant explorer. J’ai toujours aimer cuisiner et essayer de nouvelles recettes. Mais depuis ma conversion, on dirait que j’ai encore plus de …
Comme je le disais sur ma page Mes humeurs: je ne mange plus de viande. Je suis végétarienne. La transition est assez facile. Surtout si je reste chez moi. Parce que la majorité des gens est omnivore alors la plupart de leurs plats préparés contiennent de la viande. Remplacer la viande par une source de …
Dans mon récent article Kombu komcu cha! Cha! Kombu kombu cha! Cha! je vous racontais ma découverte du kombucha. J’avais longtemps résisté à l’engouement autour de cette boisson de thé fermenté. J’avais particulièrement aimé les bulles fines, mais son goût vinaigré m’avait surpris. Malgré toutes les vertus que l’on prête au kombucha, son prix élevé …
La mode, ce n’est pas que dans les vêtements, elle est aussi dans ce qu’on ingurgite.  Les sushis et le risotto par exemple ont connus leur époque de grande popularité.  Huile d’olive, graines de lin, chocolat noir, curcuma, thé vert, quinoa, graines de chia, bleuets, baie de goji et kale pour ne nommer que ceux-là …
Les préparations commerciales de bouillon de légumes, poisson, poulet et bœuf font partie de notre quotidien.  Ces bouillons sont utilisés dans une multitudes de recettes; riz, risottos, soupes, sauces et ça continu presque à l’infini.  Le grave défaut des bouillons du commerce est sa trop grande concentration en sodium.  Cet éternel coupable; le sel.  Je …
J’adore cette machine! Le déshydrateur… Qu’est-ce que c’est? C’est une machine munie d’un thermostat et d’un ventilateur qui assèchent les aliments à basse température. Certains sont ronds, tandis que d’autres sont carrés. La puissance et le nombre de clayettes varient d’un modèle à l’autre, selon les marques. On en trouve à tous les prix. Il …
Bonne année à tous et toutes! J’espère que vous avez passé de joyeuses fêtes.  Chez nous la marmaille était très excitée.  Ils avaient très hâte à Noël.  Leur patience a été amplement récompensée. Avez-vous bien mangé?  J’ai cuisiné un osso bucco de porc pour la veille de Noël.  Ce plat est toujours délicieux.  Le jour …
Pour tout carnivore qui se respecte les côtes levées sont des incontournables. Surtout pour les amoureux du porc.  Les ribs sont souvent les têtes d’affiche dans les rôtisseries. Par contre, elles ne s’équivalent pas toutes. Comme pour les restos, chaque famille a sa recette et prétend avoir la meilleure. Mais vous vous trompez. Tous! Car …
PAGE TOP