2016-25-7--23-11-40Cet été, 3nager, ma petite sauvageonne et moi fréquentons un camp de jour parents-enfants.  Des sorties et des activités sont organisées pour les enfants âgés de zéro à cinq ans.  Une journée dans un parc, un pique-nique, une saucette à la pataugeoire.  Une journée à la plage, un pique-nique.  Une sortie au Village du Père Noël à Val-David, les jeux, un pique-nique et les glissades d’eau.  De belles journées, de beaux souvenirs.  Surtout de bons moments passés avec ma marmaille.

Chaque jour, je dois préparer un lunch.  Mes marmots apprécient beaucoup nos piques-niques.  J’essaie de varier le menu le plus possible.  Je ne voulais pas passer mon été à manger des sandwiches aux viandes froides.  J’aime beaucoup les salades avec des légumineuses et une vinaigrette au tahini.  J’adore le tahini.  3nager aussi.  Mamie le sait et elle m’en donne à chaque fois qu’elle en fait.

Pour changer, la semaine dernière j’ai fait des sandwiches œufs et avocat.  J’ai eu assez de salade pour faire des sandwiches pour toute la famille.  Metal Ado qui n’aime pas les oeufs peu importe comment ils sont servis a aimé.  Mon homme, à qui j’en ai fait deux pour son repas du midi au boulot a adoré.  Dans un texto il m’a écrit qu’il en aurait mangé quatre!  Gourmand!  Threenager a dévoré son mini sandwich.  Quant à ma sauvageonne qui depuis un  bout de temps lève le nez sur tout ce que je lui prépare a daigné manger son dîner.

Ma recette contient des œufs et de l’avocat.  Parce que les deux ensemble sont délicieux.  Beaucoup de persil frais, de la ciboulette qui donne de la fraîcheur.  Un peu de jus de citron, de mayonnaise.  Du sel et du poivre pour bien relever le tout.  2016-25-7--21-22-52  Après avoir fait cuire mes œufs et les avoir écaillés, j’ai mis tous mes ingrédients dans un bol.2016-25-7--21-27-36Petit truc, je réduis tous mes ingrédients en purée à l’aide de mon pilon à pomme de terre.  Vous verrez c’est beaucoup moins de travail que de le faire à la fourchette.  Moins salissant que d’utiliser un robot culinaire.  La simplicité.

Je ne m’arrête pas là.  Dans mon sandwich, j’aime avoir de la texture et un petit humph!  La star est le radis.  Petit légume croquant et piquant.  J’aime les trancher minces.  Puis je pose les tranches en les chevauchant sur mon pain légèrement tartiné de mayonnaise.2016-25-7--21-34-54Et voilà le sandwich de salade aux œufs et avocat sur lit de radis.2016-25-7--21-38-09Vous serez surpris de la fraîcheur de ce sandwich.2016-25-7--21-43-35Essayez.  Juste une bouchée.

Marmaille 😉

Sandwich à la salade aux œufs et avocat sur lit de radis
Print Recipe
Un sandwich nourrissant et frais parfait pour le pique-nique.
Portions Temps de Préparation
6 sandwiches 20 minutes
Temps de Cuisson
23 minutes
Portions Temps de Préparation
6 sandwiches 20 minutes
Temps de Cuisson
23 minutes
Sandwich à la salade aux œufs et avocat sur lit de radis
Print Recipe
Un sandwich nourrissant et frais parfait pour le pique-nique.
Portions Temps de Préparation
6 sandwiches 20 minutes
Temps de Cuisson
23 minutes
Portions Temps de Préparation
6 sandwiches 20 minutes
Temps de Cuisson
23 minutes
Ingrédients
Portions: sandwiches
Instructions
  1. Dans une casserole, déposez les œufs. Ajoutez le l'eau pour couvrir amplement les œufs. Poser le couvercle sur la casserole. Amenez l'eau à ébullition. Quand l'eau bout à gros bouillons, éteignez le feu et retirer la casserole. Laissez les oeufs reposer ainsi pendant 20 à 23 minutes selon qu'ils sont gros ou extra gros.
  2. Après ce temps, plongez les œufs dans l'eau glacée pour arrêter la cuisson. Écaillez les coquilles d’œufs et rincez-les sous l'eau pour les débarrasser de toute miette de coquille qui aurait pu resté collée. Mettez les oeufs dans un cul de poule de grosseur moyenne.
  3. Parez l'avocat en le coupant en deux sur la longueur, retirer le noyau en plantant le couteau dedans puis tourner. À la cuillère, détachée la chaire de la pelure. Déposez-la dans le bol.
  4. Hachez le persil et la ciboulette finement et ajoutez-les dans le bol.
  5. Ajoutez le jus de citron, la mayonnaise, saler et poivrer.
  6. À l'aide d'un pilon à pomme de terre réduisez le tout en purée. Mélangez bien. Réservez.
  7. Parez vos radis en leur coupant les fanes et les racines s'il y a lieu. Puis nettoyez-les sous l'eau froides. Tranchez-les en tranches minces. Réservez.
  8. Préparez votre pain à sandwich en le tartinant d'un peu de mayonnaise. Étalez des tranches de radis pour former un lit sur le pain. Ajoutez de la salade œufs et avocat. Posez la tranche de pain du dessus.
Notes

Pour une version moins grasse, vous pouvez omettre la mayonnaise dans la recette.

Les jeunes enfants trouvent souvent le radis trop fort, mais ils trouveront leur sandwich très bon même s'ils n'ont pas du petit légume dans le leur.

Des suggestions de garnitures autres que les radis; de la roquette ou du cresson.

Variez les pains, bruns, grains entiers, kaiser, au levain, seigle...  Vous avez l'embarras du choix.

Vous pouvez préparez vos sandwiches la veille.  Veillez seulement à les gardez au frais en tout temps.

Bon pique-nique!

Marmaille 😉

Partager cette recette
 
Propulsé parWP Ultimate Recipe